Sport

Inauguration de deux terrains d'Urban tennis

Deux terrains d’Urban tennis permanents ont été inaugurés hier à Limoges en présence notamment de Dominique Decoux, vice-présidente de la FFT, et de Emile Roger Lombertie, Maire de Limoges.

Publié le

L’un des terrains est situé dans la Maison d’arrêt de Limoges tandis que l’autre est localisé en plein centre-ville, square des émailleurs. Ces deux terrains ont la particularité d'être graffés par le collectif Evart, qui réunit des artistes locaux. 

 

L’Urban tennis se révèle être une autre façon de jouer au tennis, c'est le tennis partout, pour tous. Cette pratique libre, accessible à tout le monde, répond aux nouveaux enjeux de société tels que l'inclusion et la mixité ainsi qu'aux nouveaux modes de consommation (accessibilité, espace urbain).

Le principe de l'Urban tennis est simple ! Il suffit en effet de 2 raquettes de 21 pouces, une balle en mousse, un filet ou l'utilisation de mobilier urbain. La FFT souhaite ainsi développer cette pratique afin de créer un lien entre la rue et les clubs de tennis et permettre de démocratiser ce sport.

Le terrain situé au square des émailleurs sera accessible à tous et tout le temps. Des raquettes 21 pouces et des balles en mousse seront mis à la disposition du public.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer