Certains ont fait le choix de l’avoir toute l’année, d’autres quelques mois seulement. Elles se situent parfois devant l’établissement, à côté aussi ou quand ce n’est pas possible, à quelques dizaines de pas.
Au total 270 autorisations ont été accordées par la Ville en 2025.
Mais le chiffre le plus étonnant est certainement l’augmentation de la superficie de terrasses en centre-ville, soit 3 600 m2 supplémentaires en 5 ans.
« Cette augmentation très rapide fait suite à la crise Covid, expliquent Sarah Furlaud, Florence Lagier et Caroline Fureix, de la Direction attractivité commerciale. Et nous n’avons jamais fait marche arrière. La plupart des enseignes ont souhaité garder un espace à l’extérieur.
Le rôle du service Action commerciale de la Ville est d’accompagner les commerçants pour répondre au mieux à leurs attentes tout en veillant à ce que la ville reste agréable ».