En parallèle de cette opération, les réseaux ont été dévoyés : eaux pluviales, potables et usées, réseaux électriques, y compris haute-tension, gaz, réseau de chauffage urbain, fibre et courant faible, … Un bassin de rétention des eaux pluviales a même été créé dès le début du chantier pour permettre de mieux gérer le débit d’évacuation des eaux de pluie qui ruissellent sur le site.
180 arbres seront plantés sur le site à la saison propice.
Le calendrier prévisionnel des opérations prévoit des travaux en deux phases. Tout d’abord la construction de la salle multi usage pouvant accueillir 3 500 spectateurs avec un parking souterrain et de la salle d’entraînement double plateau, puis la restructuration du Palais des sports (2 ans + 2 ans).
Pour les constructions neuves : fondations par pieux à compter de juin 2025 / montage des grues prévue en juillet / les dallages devraient être terminés en octobre / la construction des niveaux supérieurs des bâtiments se fera au 1 er trimestre 2026 et la pose de la charpente dans la foulée / les panneaux photovoltaïques seront installés début 2027.
Interviendra ensuite la restructuration du Palais des sports (2027-2029) avec en premier lieu la construction des salons en excroissance du bâtiment actuel, puis la dépose de la couverture et de la partie centrale du toit pour rehausser le plafond de la salle et permettre la création des nouvelles tribunes.