Cadre de vie
Marceau réinventé - la concertation se poursuit jusqu’au 8 août
Publié le
La Ville de Limoges porte le projet de reconversion de l’ancienne caserne Marceau qu’elle a acquise en 2011 suite à la mise en œuvre du plan de restructuration de la défense de 2008.
L’ouverture et la transformation de ce site de plus de 4 hectares, situé à proximité du centre-ville, constituent une opportunité majeure pour insuffler une nouvelle dynamique au quartier Carnot-Marceau.
Une phase de concertation est en cours pour présenter les principes du projet aux habitants, recueillir leur avis et enrichir la réflexion.
Amorcée le 8 juin par une matinée portes ouvertes, la concertation s'est poursuivie les 19 et 24 juin à travers des ateliers participatifs qui ont permis de recueillir de nombreuses propositions.
Pour ceux qui n'ont pas pu participer, vous pouvez découvrir le projet, présenté sous forme d'exposition, jusqu'au 8 août à la Bibliothèque Francophone Multimédia (jardin d'hiver).
Afin d’enrichir et d’affiner la réflexion autour du devenir du quartier, un questionnaire papier est mis à la disposition du public sur site à la Bfm et également en ligne, donnez votre avis !