Culture

musees.limoges.fr : le portail des musées de Limoges

Le portail des musées de la Ville permet de trouver en un seul coup d’oeil l’ensemble des expositions, visites guidées, stages, ateliers, animations, conférences/rencontres proposés sur ces différents sites.

Publié le

Pourquoi un portail des musées de Limoges ?

Ce projet porté par le pôle digital de la direction de la communication de la Ville de Limoges à pour but de  valoriser l'offre muséale à Limoges et d'accroître la visibilité de tous les musées. 

Bienvenue sur le portail des musées

Le portail des musées de la Ville permet de trouver en un seul coup d’œil l’ensemble des expositions, visites guidées, stages, ateliers, animations, conférences/rencontres proposés sur ces différents sites.

Grâce au musée de la Résistance, Limoges se souvient

Le musée illustre les valeurs citoyennes et solidaires portées par la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale et a pour vocation de faire vivre la mémoire en offrant un lieu pédagogique et de diffusion de l’information, notamment pour le jeune public.

Avec le musée des Beaux-Arts, Limoges conserve et expose l’art et l’Histoire de la ville

À partir de ce portail vous accédez directement à la présentation détaillée (présentation des collections, expositions, infos pratiques, ressources…) des deux musées municipaux de la Ville, qu’il s’agisse du musée des Beaux-Arts (reconnu pour sa collection unique d’émaux, ses peintures d’Auguste Renoir, Paul Ranson ou Suzanne Valadon, sans oublier les collections d’antiquités égyptiennes)

Le musée national Adrien Dubouché

Il fait rayonner Limoges à travers à sa porcelaine, mondialement connue, dont la collection publique est la plus riche au monde.

Le musée du four des Casseaux

Il retrace l’Histoire de cette industrie d’art par ses aspects techniques et artistiques mais également par son histoire sociale.
L’Histoire du Compagnonnage et la richesse de ses coutumes est aussi à découvrir à la Cité des métiers et des arts.

Des espaces muséaux atypiques méritent également le détour

Rue de la Boucherie avec la maison traditionnelle de la Boucherie et cour du Temple avec le musée des cultures du monde.
Limoges propose aussi un annuaire des nombreuses galeries d’Art qui proposent aussi des expositions temporaires.

Consulter le portail des musées

Le reportage de 7ALimoges

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer