Vie citoyenne

Police municipale : un registre pour améliorer la sécurité des commerçants

Le climat économique et social actuel conduit la police municipale à intervenir de plus en plus régulièrement pour prévenir des incivilités et des dégradations (bris de vitrine, tags, déclenchements d’alarme, etc.) sur le territoire, notamment en centre-ville.

Publié le

Pour renforcer son action en faveur de la tranquillité publique, la police municipale met en place un registre "Sécurité-commerçant", visant à faciliter les démarches en cas d’incident.


Le projet de ce registre est de référencer les commerçants de Limoges, par le biais d’une fiche d’enregistrement dédiée au commerce et à son gérant, afin de pouvoir les contacter dans les meilleurs délais en cas d’incident (dégradation, déclenchement d’alarme, etc.), notamment en dehors des heures d’ouverture des commerces.
Cette démarche permettra à la police municipale de réduire les délais d’information auprès
des gérants en cas d’intervention et d’instaurer un contact privilégié avec les commerçants
de Limoges.

Comment s’inscrire ?

L’inscription à ce registre est volontaire et peut s’effectuer sur le site internet de la Ville limoges.fr rubrique « Mes démarches - Sécurité - Inscription au registre de sécurité commerçants ».
 

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer