Culture
Résistance en poche
Publié le
À leur entrée au musée, les jeunes sont invités à télécharger l’application mobile « Résistance en poche » (sous IOS et Android) qui leur proposera une histoire à suivre tout au long de la visite (une heure environ). L’avancement dans le musée via l’application est parallèle à l’avancement dans les dix séquences de l’exposition permanente (réparties sur deux étages). À la fin de chaque séquence, une question est posée pour vérifier leur bonne compréhension.
Grâce à cette porte d’entrée virtuelle, les jeunes visiteurs peuvent se plonger dans l’histoire de la résistance locale et nationale.
Cette nouvelle application mobile a été retenue dans le cadre de l’appel à projets « Services numériques innovants et tourisme de mémoire en France » organisé par le Ministère de la Défense et le Ministère de l’Économie et des Finances.
Le musée de la Résistance a ainsi reçu une aide de 12 000 € (soit 50 % du coût global) pour la mise en œuvre de cet outil numérique.
À l’occasion du lancement de cette application, le musée organise, dimanche 23 juin de 10h à 18h, une journée portes ouvertes au musée (entrée gratuite pour les enfants et les adultes).