Le Warball cup by Crédit mutuel est organisé au gymnase Henri-Normand, vendredi 6 février. Le public est attendu à compter de 18 h 30 pour assister à ce challenge de ballon prisonnier si particulier.
Le Warball cup a été créé en 2019 par les étudiants en licence STAPS, Management du sport. Pour cette 7e édition, l’association AMOsport* est aux commandes.
Le Warball cup, c’est LE tournoi de ballon prisonnier durant lequel s’affrontent des équipes étudiantes et entreprises : 12 contre 12.
Le but du jeu, lancer le ballon et toucher un membre de l’équipe adverse pour l’envoyer en prison. Si lui ou un joueur de son équipe attrape la balle, le jeu continue !
10 joueurs par équipes, 7 sur le terrain et 2 ballons pour corser un peu les choses !
Chaque match dure 8 minutes ou se termine lorsque tous les joueurs d’une équipe sont en prison et n’ont pas réussi à se libérer.
Au regard de la rapidité du jeu, 5 arbitres par terrain veillent au score et au respect des limites de terrain. Si la ligne est mordue par le tireur, le lancer ne compte pas.
Cette année, des matchs de classements sont prévus pour les équipes éliminées avant les phases finales du tournoi. Les points sont calculés selon le nombre de victoires, de défaites ou de matchs nuls.
Des stands de restauration et des animations sont prévus sur place : structures gonflables, jeux interactifs, challenge à la mi-temps et des surprises à gagner. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
* l’Association de Management des organisations sportives créé par les étudiants en Licence STAPS Management du sport organise une dizaine d’événements chaque année.
