Événement, Sport

Limoges labellisée terre de jeux 2024

La Ville de Limoges vient d’être officiellement labellisée Terre de Jeux 2024 ce 20 novembre par Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024, et François Baroin, président de l’Association des maires de France et présidents d’intercommunalité (AMF), à l’occasion du congrès de l’AMF.

Publié le

La liste des 500 premières communes labellisées «Terre de Jeux 2024» par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a été dévoilée ce mercredi, et Limoges, Ville active et sportive, en fait partie. Ce label, attribué par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques, récompense les collectivités territoriales qui s’investissent dès maintenant dans l’aventure olympique et paralympique de Paris 2024 et qui, au-delà, s’engagent à  favoriser au quotidien la pratique sportive sur leur territoire.


Limoges est ravie de participer à la grande aventure des Jeux Olympiques Paris 2024 pour insuffler l’esprit olympique et valoriser les actions menées sur son territoire ainsi que ses différents équipements sportifs.


Devenir Terre de Jeux 2024, c’est bénéficier :

  • d’une identité exclusive pour s’associer aux Jeux
  • d’un accès privilégié aux informations, outils et événements de Paris 2024
  • du partage d’expérience avec une communauté engagée
  • du coup de projecteur des Jeux pour promouvoir vos actions et votre territoire

Cette labellisation était une première étape pour que Limoges puisse candidater pour devenir Centre de préparation aux Jeux et ainsi accueillir des délégations nationales. En concertation avec Limoges métropole, et dans une logique de complémentarité des équipements , la Ville porte donc sa candidature pour être Centre de préparation aux Jeux.