Dynamique

Bibliothèques

Le réseau Bfm, c’est une bibliothèque de centre-ville et cinq bibliothèques de quartier pour accéder aux collections livres et multimédia, découvrir le Centre de ressources pour la littérature jeunesse et le pôle limousin et patrimoine ou encore consulter la bibliothèque numérique

Composée d’une bibliothèque de centre-ville et de cinq bibliothèques de quartiers, la BFM est un établissement municipal qui propose en libre accès (pour tous publics et tous supports) une offre documentaire diversifiée qui va des livres et revues aux supports multimédia.

Pôle d’excellence associé à la Bibliothèque nationale de France pour le théâtre et la poésie francophone, elle a acquis une réputation internationale.

Elle organise et accueille de nombreuses manifestations et constitue un espace de vie culturelle majeur à Limoges et dans sa région.

Bon à savoir : gratuité de l'inscription pour les résidents de Limoges, les - de 26 ans, les étudiants, avec la "carte pro" pour les professionnels de l'éducation (enseignants, éducateurs, animateurs de centre de loisirs...) 
Les modalités d'inscriptions et les tarifs

Télécharger