Dynamique

Enfants : mercredis sportifs

Vos enfants ont entre 5 et 11 ans, la Ville propose tous les mercredis (hors vacances scolaires, jusqu’au 5 juin 2019) des initiations pour découvrir une pratique sportive. Une occasion de se dépenser et de faire des découvertes.

« Mercredis Sportifs » et « Mercredis Sportifs Pass Club »

L’initiation à la pratique sportive est un axe fort de la politique sportive municipale. C’est dans ce sens que la Ville met en place le dispositif « Les Mercredis Sportifs » qui permet gratuitement aux jeunes de 5 à 11 ans résidants à Limoges de découvrir et de s’initier, tous les mercredis en période scolaire, à différentes activités physiques et sportives.

L’objectif affiché n’est pas la spécialisation ou la performance, mais de permettre aux jeunes d’avoir une première approche d’une discipline sportive susceptible par la suite de leur donner envie de rejoindre le milieu associatif sportif.

Depuis 2017, un autre volet de l’opération, le dispositif « Mercredis Sportifs - Pass club » propose aux jeunes de pratiquer une activité sportive au sein d’un club. Après une année de découverte, et même en cours d’année, l’enfant peut suivant ses désirs intégrer le club pour continuer à pratiquer.

Fruit d'un partenariat dynamique avec des associations sportives de la ville, ce dispositif permet aux enfants de découvrir leur sport favori au sein du club tout en bénéficiant des « avantages mercredis sportifs ».

Toutes ces activités sont encadrées soit par des éducateurs sportifs diplômés d’état, soit par des éducateurs qualifiés issus du milieu associatif local, soit par du personnel municipal qualifié.

Télécharger