dynamique

L'Aquapolis

L'Aquapolis est dédié aux pratiques sportives, ludiques et de bien-être pour toute la famille.
Il comprend 4 espaces pour nager, jouer, se ressourcer mais aussi se restaurer !

L'Aquapolis, le centre aquatique de Limoges Métropole a ouvert ses portes au public le 19 janvier 2015. Après une première pierre posée en mars 2012 et plus de deux ans de travaux, L'Aquapolis, situé rue du Puy Ponchet au nord de la commune de Limoges a pris toute sa place sur le site de sa construction.

Équipement de grande ambition, L’Aquapolis compte aujourd’hui parmi les grands complexes aquatiques français.

Du 31 mars au 5 avril 2015, L'Aquapolis a accueilli les championnats de France de Natation où quelques 700 nageurs étaient présents et plus de 2 000 personnes participant à cet évènement pendant les six jours de compétition et qui a reçu 1 500 spectateurs par jour.

Présentation du centre aquatique

L’espace Halls/bassins

Le hall d’accueil de l’équipement conçu pour assurer la gestion des flux vers les trois espaces principaux et des accès directs par l’extérieur vont permettre une gestion en autonomie de l’espace forme/bien-être et de l’espace restauration.

Une zone administrative regroupe les bureaux des responsables, une salle de réunion et le secrétariat.

  • une zone dédiée aux pratiques sportives et aux activités éducatives et scolaires (3 250 m2 utiles)
  • une zone ludique (850 m2 de bassins et 1 100 m2 de plages), la plus grande zone ludique de France

L’espace multifonction (540 m2)


La salle multifonction sera disponible pour tous types d’événements (séminaire, réception…). D’une grande capacité d’accueil, cette salle totalement ouverte sur les bassins offre de nombreuses possibilités.

L’espace forme/bien-être (925 m2)

Espace forme

L’espace forme de L’Aquapolis est dédié à l’entraînement individuel et aux cours collectifs, avec le meilleur de la technologie et les conseils de coachs sportifs, au service du bien-être et des objectifs de chacun.

Espace bien-être/esthétisme

Cet espace caractérisé par une richesse d’équipements exceptionnelle et la qualité de ses aménagements, les adeptes du bien-être trouveront par la complémentarité de ses espaces intérieurs et extérieurs une diversité d’équipements et d’ambiances propres à satisfaire les plus exigeants des adeptes du bien-être et des soins humides.

L’espace restauration (400 m2 + terrasse extérieure)

Situé en mezzanine au-dessus des bassins, à proximité de l’espace « forme et bien-être », l’espace restauration de L’Aquapolis proposera une carte de boissons et plats équilibrés pour les clients qui pourront ainsi déjeuner après leur séance de sport, boire un verre ou partager un moment de détente en famille ou entre amis, dans l’ambiance détente et sportive du centre.

Le restaurant dispose par ailleurs d’une terrasse extérieure qui sera ouverte à la belle saison, ainsi que d’un système de « double-service », permettant de servir également les usagers pieds « mouillés » de la piscine et de l’espace bien-être.