Sport

Si Limoges possède avec le CSP le club le plus titré de France et accueille régulièrement des compétitions internationales (Open WTA, Tour de France, Tour du Limousin, championnats internationaux divers), la Ville propose tous les équipements nécessaires à la pratique du sport de loisir, avec sa patinoire, ses piscines, et ses équipements en accès libre.

Forte de Forte de 117 équipements permettant la pratique du sport de loisirs et de haut niveau de plus de 20 000 licenciés, Limoges est résolument une Ville Active et Sportive.

Elle accompagne quotidiennement la pratique de 75 disciplines sportives.

Le choix est vaste pour les 20 000 licenciés de 150 clubs de la Ville puisque la quasi-totalité des disciplines peuvent s’y pratiquer.

Faire du sport à Limoges, c’est aussi profiter d’un cadre exceptionnel, d’une nature préservée, d’un air pur…

Parce que le sport est une école de la vie, un facteur d’épanouissement personnel et de respect des autres, la Ville propose de nombreuses activités pour tous, des plus jeunes aux seniors.

Pour faire du sport à Limoges vous avez l'embarras du choix : les complexes sportifs de Beaublanc et Saint-Lazare, l'Aquapolis, et la patinoire municipale sont des sites majeurs mais les installations sportives sont réparties dans tous les quartiers de la ville.

Télécharger