Pratique

Evènements

La ville de Limoges et ses acteurs proposent toute l'année des animations festives et créatives.

Une programmation annuelle

La programmation culturelle est particulièrement riche à Limoges. Opéra, Centres culturels, salles de spectacles publiques et privées, associations, tous contribuent à animer la ville toute l'année

De festivals en musées, de marchés en concerts, tout est prétexte à découvrir Limoges.

CCM

5 lieux pour une programmation dense et diversifiée.
Des ateliers, des concerts, des master class, des spectacles…

2 mois à Limoges

Avec 2 mois à Limoges, retrouvez sur un seul et même support et d’un seul «coup d’oeil» les grands rendez-vous culturels de la ville des deux mois à venir : expositions, spectacles, opéras, concerts, conférences, ateliers, visites guidées, l’offre est plurielle, chacun peut faire son choix en fonction de ses aspirations !
Lire à Limoges du 3 au 5 mai 2019

Avec plus de 30 ans d’existence, la manifestation « Lire à Limoges » est solidement ancrée dans le paysage culturel local. Classée dans le top 5 des manifestations littéraires par Livre Hebdo, cette Fête du livre à caractère généraliste met chaque année à l’honneur l’actualité littéraire et propose des temps forts accès sur des rencontres avec les auteurs, des spectacles, des expositions, des animations dédiées à la jeunesse et décerne à ce jour 5 prix littéraires

Près de 300 auteurs de littérature générale, régionale, jeunesse, et bande dessinée, viendront à la rencontre du public lors des séances de dédicaces, rendez-vous littéraires, animations et conférences organisés sur des sujets d’actualité ou de société.

2019, Limoges Philosophe !

La Masterclass philo est désormais un rendez-vous incontournable de Lire à Limoges. Pour cette 5eme édition Fabienne Brugère exposera la thématique de l’Hospitalité.

La philosophe proposera une réflexion depuis la définition même de l’hospitalité, son étymologie révélant d’emblée une ambiguïté et des contradictions que la réalité n’a de cesse de confirmer. Remise en débat, et en valeur, depuis la « crise des migrants » en Europe, la philosophe démontrera que l’hospitalité peut être justement comprise au carrefour entre, d’une part, la question de la justice et du droit et d’autre part, l’éthique de la relation.

Salons