Pratique

La ville vous accueillle

Le limousin s’affirme aujourd’hui comme une région plus attractive que Provence –Alpes- Côte d’Azur.

En cinq ans un français sur dix change de département et le Limousin s’affirme aujourd’hui comme une région plus attractive  que Provence –Alpes- Côte d’Azur. Environ 2.500 nouveaux habitants – en majorité des jeunes actifs- s’installent à Limoges chaque année. La région attire de plus en plus des ressortissants britanniques. La Municipalité, la Chambre de commerce et plusieurs associations concourent à leur accueil dans les meilleures conditions.

Limoges accueille les nouveaux arrivants! 

Les nouveaux habitants sont conviés à une réception, sous la forme d'une matinée d'accueil, afin d’assurer un moment d’échange avec des services municipaux en lien direct avec la population (sports, jeunesse, culture, habitat et politique de la ville, santé solidarités, antennes mairie, etc…), les élus et des associations.

Si vous avez besoin d’un conseil, vous pouvez prendre contact avec la conseillère municipale déléguée chargée de l’accueil des nouveaux habitants.

Si vous êtes nouvel arrivant, vous êtes invités à vous manifester auprès du secrétariat de la direction de la communication.

Accueil actif

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Vienne a mis en place une structure d’accueil destinée aux salariés des entreprises « Accueil actifs » qui a pour mission de faciliter leurs démarches d’installation et celles de leurs familles.

Limoges Accueille

L'association Limoges Accueille permet aux nouveaux habitants de nouer des contacts.