Aides et démarches

Réservation de salles municipales aux associations et groupements divers

La ville dispose de salles municipales pour lesquelles les associations peuvent effectuer des demandes de réservation.

Pour réserver une salle :

1. Téléphonez au service Gestion du Patrimoine pour connaître les disponibilités :  05.55.45.60.41 ou 05.55.45.61.48

2. Confirmez votre demande par écrit : formulaire de demande disponible en mairie ou en ligne ci dessous.

Joindre obligatoirement au formulaire :  

  • les statuts de l’association,
  • le récépissé de déclaration en Préfecture,
  • une attestation d'assurance.

3. Après instruction, un contrat de location précisant le prix, les moyens et les délais de paiement, vous sera envoyé.

 

Toute demande doit néanmoins être établie au minimum 15 jours avant la date de réservation.

 

La Direction de la Culture et du Patrimoine gère de nombreux équipements culturels. Certains d’entre eux disposent de salles pouvant être sollicitées dans le cadre de réservation par les associations. Des participations aux charges sont demandées aux utilisateurs. Toutes les demandes sont étudiées et reçoivent une réponse.

Les tarifs, spécificités techniques et modalités de réservations sont disponibles auprès de la Direction de la culture et du patrimoine.

Accueil secrétariat: 05 55 45 61 60

  • Espace Simone Veil,
  • Auditorium 178 places
  • Salles modulables 50 places
  • Cabine de traduction
  • Opéra
  • Salle de spectacles 1480 places
  • Foyer 200 places
  • Centre Culturel Jean Gagnant
  • Salle de spectacle 350 places
  • Auditorium 100 places

Autres salles

  • Centre Culturel John Lennon
  • Salle de spectacle 300 à 700 places
  • Salle de spectacle 600 à 1 100 places
  • Auditorium 180 places
  • Bibliothèque francophone multimédia centre
  • Auditorium Clancier 100 places

Télécharger
> les tarifs 2023
> les tarifs du musée des Beaux-Arts

Télécharger

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer