Cadre de vie, Sport

Arrivée du Tour du Limousin : les incidences sur la circulation et le stationnement

A l'occasion de l'arrivée du 59e Tour du Limousin, la circulation et le stationnement des véhicules seront modifiés comme suit.

Publié le

Le stationnement des véhicules sera provisoirement interdit : 
 

Du 20/08/2026 à 18h00 au 21/08/2026 à 22h00 :

  • Rue de Saint-Gence, sur la totalité des parkings situés :

    • au droit de l’accès au complexe Beaublanc, face aux numéros 25 à 43

  • côté impair (au droit des immeubles du n° 51 à 31), cependant sera maintenu un couloir de circulation de 3 mètres 50, afin de garantir aux riverains l’accès à leur garage et de permettre la circulation des véhicules de secours dans l’exercice de leur fonction.
     

Le 21/08/2026 de 06h00 à 20h00 :

  • Boulevard de Beaublanc, sur le terre-plein central et les places de stationnement situées au droit du Parc des sports entre le n°25 et la rue Saint Gence.

  • Rue Emile Littré, dans sa partie comprise entre Rue de Saint-Gence et rue Alexandre Dumas,

  • Rue Eusèbe Bombal, dans sa partie comprise entre Boulevard de la Borie à Rue Alphonse Daudet,

  • Rue de Saint-Gence, dans sa totalité,

  • Rue Joseph Guillemot,

  • Rue Edouard Michaud, au droit des immeubles du n°15 au n°25, sur 5 places de stationnement (réservé au PMR)

  • Boulevard de la Borie, dans sa partie comprise entre Avenue du Président René Coty et Boulevard de Beaublanc,

  • Rue du Président René Coty, dans sa partie comprise entre Boulevard de la Borie et Avenue du Président Vincent Auriol,

  • Avenue du Président Vincent Auriol, dans sa partie comprise entre Avenue du Président René Coty et Rue Jean le Bail,

  • Rue Jean le Bail, dans sa partie comprise entre Avenue du Président Vincent Auriol et Rue Jules Ladoumegue,

  • Rue Jules Ladoumegue,

  • Avenue de Landouge, dans sa partie comprise entre Rue Armand Dutreix et Rue Jean de Vienne,

  • Rue du Mas Batin,

  • Rue du Puy Réjaud, dans sa partie comprise entre Rue du Mas Batin et Rue de la Chabeaudie,

  • Rue de la Chabeaudie,

  • Rue du Fraud,

  • Rue Etienne de Moineville, dans sa partie comprise entre Rue du Fraud et Rue de Beauvais,

  • Rue de Beauvais. 

A cette même occasion, la circulation des véhicules sera provisoirement interdite

Le 21/08/2026 de 07h00 à 22h00 :

  • Rue de Saint Gence, dans sa partie comprise entre le rond-point Joseph Guillemot et le Boulevard de Beaublanc,

  • Rue Alphonse Daudet,

  • Rue Alexandre Dumas,

  • Rue Emile Littré,
     

Le 21/08/2026 de 12h00 à 20h00 :

  • Boulevard de Beaublanc, dans les deux sens de circulation entre le rond-point du boulevard du Vigenal, Boulevard de la Borie,

  • Boulevard de la Borie, dans les deux sens de circulation, dans sa partie comprise entre Rue du Président René Coty et rue Eusèbe Bombal,

  • Rue Joseph Guillemot,

  • Rue Eusèbe Bombal, dans sa partie comprise entre Boulevard de la Borie et rue Alphonse Daudet. 
     

Le 21/08/2026 de 12h00 à 20h00

  • Rue de Saint Gence, dans sa partie comprise entre Rue de Beauvais et Rue Joseph Guillemot,

  • Boulevard de la Borie, dans sa partie comprise entre Avenue du Président René Coty et Boulevard de Beaublanc,

  • Rue du Président René Coty, dans sa partie comprise entre Boulevard de la Borie et Avenue du Président Vincent Auriol,

  • Avenue du Président Vincent Auriol, dans sa partie comprise entre Avenue du Président René Coty et Rue Jean le Bail,

  • Rue Jean le Bail, dans sa partie comprise entre Avenue du Président Vincent Auriol et Rue Jules Ladoumegue,

  • Rue Jules Ladoumegue,

  • Avenue de Landouge, dans sa partie comprise entre Rue Armand Dutreix et Rue Jean de Vienne,

  • Rue du Mas Batin,

  • Rue du Puy Réjaud, dans sa partie comprise entre Rue du Mas Batin et Rue de la Chabeaudie,

  • Rue de la Chabeaudie,

  • Rue du Fraud,

  • Rue Etienne de Moineville, dans sa partie comprise entre Rue du Fraud et Rue de Beauvais,

  • Rue de Beauvais. 

Par conséquent, l’ensemble des voies débouchant sur le circuit seront mises en impasse 

  • Rue Martin Freminet,

  • Rue Etienne Moineville

  • Rue Déliade

  • Allée de la Grande Terre,

  • Allée des Champs de Beauvais,

  • Chemin des Quatre Pins,

  • Rue Lucien Fontanarosa,

  • Rue Mary Cassatt,

  • Rue Jean Varin,

  • Rue du Moulin,

  • Rue du Mas Blanc,

  • Allée du Puy Rejaud,

  • Allée du Coyol,

  • Allée du Moulin Rabaud,

  • Allée Mathieu Morel,

  • Rue Jules Renard,

  • Rue Edouard Michaud,

  • Rue de la Rochefoucauld,

  • Rue Mignet

  • Rue Albert Thomas (bretelle de sortie sur le boulevard de Beaublanc),

  • Avenue du Présent René Coty,

  • Rue du Marechal Foch,

  • Allée Jean Rebier,

  • Rue Léonard de Vinci,

  • Rue Jean le Bail,

  • Avenue de Landouge,

  • Rue Pierre Abélard,

  • Rue Nelson Mandela,

  • Allée Alfred Leclerc,

  • Rue Jean Varin,

  • Rue du Landou,

  • Rue de Beauvais.

Par dérogation, les riverains pourront quitter leur domicile le 21/08/2026 par les voies suivantes au plus tard à 13h00 

  • Carrefour Boulevard de la Borie-Boulevard René Coty

  • Carrefour avenue René Coty-Rue du Maréchal Foch

  • Rue Jules Renard

  • Carrefour rue Jules Renard - rue de Saint Gence

  • Carrefour rue de Saint Gence – Allée Mathieu Morel

  • Carrefour rue de Saint Gence - rue du Puy Rejaud

  • Carrefour rue de Saint Gence - allée du Coyol

  • Carrefour rue de Saint Gence - rue du Mas Blanc

  • Carrefour rue de Saint Gence - rue du Moulin

  • Carrefour rue de Saint Gence - rue Fontanarosa

  • Carrefour rue de Saint Gence - rue Martin Fréminet

  • Carrefour rue de Saint Gence - rue Fraud

  • Carrefour rue de Saint Gence - rue de la Chabeaudie

  • Carrefour rue de Beauvais - rue de la Déliade

  • Carrefour RD 941 - avenue de Landouge

  • Carrefour avenue de Landouge - rue de Mas Batin

     

Les véhicules participant à l'organisation et au déroulement de l'épreuve cycliste, les véhicules de police ainsi que les véhicules de secours et d'incendie dans l'exercice de leur fonction seront autorisés à circuler sur ces voies.

Durant la durée de la manifestation, les déviations suivantes seront mises en place 

le 21/08/2026 de 07h00 à 22h00

  • Rue Vaucanson

le 21/08/2026 de 13h00 à 20h00

  • Rue de Bellac

  • Avenue Albert Thomas

  • Avenue de Landouge

  • Avenue de Louyat

 

Durant la durée de la manifestation le 21/08/2026 de 12h00 à 20h00, les règles de circulation seront modifiées de la manière suivante : les véhicules circulant boulevard de la Borie en direction du boulevard de Beaublanc auront l’obligation de tourner à droite avenue Albert Thomas.

Les véhicules gênant la circulation publique seront immobilisés et mis en fourrière dans les conditions prévues aux articles R 325-12 et R 417-10 du Code de la Route.

La signalisation réglementaire, accompagnée d'une copie de l'arrêté, sera apposée, au minimum 24 heures à l’avance, par les soins de la Direction Ateliers Municipaux.
La signalisation et les matériels afférents à la circulation pourront être livrés et récupérés sur site en amont et en aval de l'évènement. Ils seront installés, durant ces périodes, à proximité de leurs emplacements de mise en service, la Direction des Ateliers Municipaux.

L'arrêté est susceptible d’un recours pour excès de pouvoir auprès du tribunal administratif de Limoges, 2, cours Bugeaud, 87000 Limoges, dans les deux mois à compter de sa notification à l’intéressé. Vous pouvez saisir le tribunal administratif de Limoges, par voie électronique en utilisant TELERECOURS Citoyen accessible sur le site www.telerecours.fr.

Monsieur le Directeur Général des services de la Ville de Limoges, Monsieur le commissaire central de police, le responsable de la police municipale et VILLE DE LIMOGES - Direction des Sports sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

Toutes les infos sur la course

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer