"Sur le vif", Sport

Des équipages limougeauds au départ du 4L Trophy 2024

Mardi 13 février, c’est le grand jour pour les équipages de Limoges qui s’apprêtent à participer à l’édition 2024 du 4L Trophy. Avec un départ officiel devant la mairie, ils n’ont qu’une hâte, aller en découdre avec le désert au volant de leur 4L, le coffre rempli de dons au profit de l’association partenaire : Les enfants du désert.

Publié le

Jusqu’au 25 février, les jeunes participants au 4L Trophy prendront la route, plein cap sur les dunes du Sahara. La route, il faut le dire vite, car dans le désert, c’est surtout sur les pistes et chemins de sable qu’il faudra avancer avec une boussole comme unique repère pour les 1200 voitures qui se sont lancées dans l’aventure.

Au fil du périple, on s’entraide, on se cherche, on s’encourage, on se désensable… Et le soir venu, on trinque à ces petites victoires partagées autour d’un feu. Dédié au 18/28 ans, ce défi est un événement sportif et solidaire, un périple de plus de 6 000 kilomètres qui forge le caractère et crée des souvenirs.

Cette aventure, c’est ce que s’apprêtent à vivre Enola Vedovotto (à droite) et Marie Moulinier, équipage 747 pour le raid 2024. À bord de leur bolide, les deux jeunes femmes n’ont qu’une hâte, découvrir le désert du Maroc à travers cette course humanitaire.

« Ça fait déjà presque 8 ans... », se rend compte Enola. Elle et Marie se connaissent depuis le lycée, et aujourd’hui, à 25 ans, elles ont décidé de se lancer ensemble dans la grande aventure qu’est le raid 4L Trophy.

Le 13 février, avec leur petite voiture vintage, elles partiront avec les autres compétiteurs haut-viennois du parvis de la mairie pour rejoindre Biarritz le lendemain, grand départ de cette course humanitaire.

« Avec Marie, on est vraiment des baroudeuses. On aime découvrir de nouveaux environnements et se lancer des challenges. Puis quoi de mieux que de partir avec quelqu’un qu’on connait vraiment, surtout pour vivre pendant deux semaines dans une 4L », rigole Enola.

Trouver la perle rare

La recherche de la voiture fut un véritable casse-tête pour les deux jeunes femmes. « On a écumé les annonces sur internet pour trouver notre titine. À chaque fois, j’ai effectué les visites avec un prestataire à mes côtés et j’ai bien fait. On a découvert de nombreux vices cachés sur de nombreuses 4L. Il y a énormément d’arnaques et, pour ne pas jeter l’argent par les fenêtres, prendre des précautions est nécessaire.

Au final, nous avons trouvé la voiture en Dordogne, à 1 h 30 de Limoges. Les vendeurs étaient adorables. Quand ils ont appris que c’était pour une course humanitaire, ils ont offert le plein d’essence et suivent désormais les aventures de la 4L sur les réseaux ! », s’exclame Enola.

Si pour le moment, elles ne réalisent pas que le départ est proche, c’est parce qu’elles sont occupées à dénicher les derniers sponsors pour la course.

« Le raid, c’est énormément de choses à gérer en amont : nous avons créé notre association En route Marla ; il y a tout un travail de communication et de prospection que Marie gère à distance puisqu’elle vit à Nice actuellement. Pour ma part, comme je suis sur place, je gère l’aspect commercial car c’est également mon travail en dehors du 4L Trophy ».

Les aventures d’Enola et Marie peuvent être suivies sur Facebook et Instagram @En route Marla. De plus, pendant les deux semaines de course, un partenariat avec l’appli Limougeotte permettra, en se connectant, de gagner chaque jour un cadeau grâce aux sponsors via de petits concours. Une belle façon de rendre cette belle aventure humanitaire ludique !

 

Suivre le 4L trophy en direct, sur https://www.4ltrophy.com et sur les réseaux Instagram : @4l_trophy et Facebook @Raid 4L Trophy

 

Photos dans le désert © Flashsport / Desertours

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer