Vie citoyenne

Disparition de Robert HEBRAS

L’hommage de la Ville de Limoges au défenseur de la réconciliation et de la tolérance.

Publié le

C’est avec une vive émotion et une grande tristesse que le maire de Limoges Emile Roger LOMBERTIE a appris ce matin le décès de Robert HEBRAS, dernier survivant du massacre d’Oradour sur Glane le 10 juin 1944.

Il n’a eu de cesse de témoigner de notre histoire commune, meurtrie par la guerre, et restera l’incarnation de notre devoir collectif de lutter contre la barbarie humaine. Il a vu et vécu l’indicible et pourtant, cet inlassable passeur de mémoire a eu à cœur tout au long de sa vie, de porter auprès de la jeunesse le message de paix et de liberté.

Nous avons la mission de poursuivre son engagement et de perpétuer son témoignage. Robert HEBRAS avait accepté avec émotion en octobre dernier, de donner son nom à un centre multigénérationnel qui verra le jour prochainement à Limoges. Nous aurons à cœur d’expliquer aux plus jeunes la vie et le parcours de cet indéfectible défenseur de la réconciliation et de la tolérance.

Au nom de la municipalité et des limougeauds, Emile Roger LOMBERTIE présente ses plus sincères condoléances et sa compassion, auprès de sa famille aujourd’hui dans la peine.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer