Cadre de vie, Événement

Festivités du 14 juillet : les incidences sur la circulation et le stationnement

A l'occasion des célébrations du 14 juillet, la circulation et le stationnement seront modifiés comme suit.

Publié le

A l'occasion des festivités et de la commémoration de la fête nationale, le stationnement des véhicules sera provisoirement interdit

du 11/07/2026 à 06h00 au 15/07/2026 à 12h00 
sur la moitié de l'esplanade du CHAMP DE JUILLET angle COURS VERGNIAUD - COURS GAY LUSSAC y compris la contre allée coté COURS GAY LUSSAC (pour la fête foraine)

du 12/07/2026 à 06h00 au 14/07/2025 à 12h00
sur la moitié de l'esplanade du CHAMP DE JUILLET angle COURS VERGNIAUD - COURS BUGEAUD y compris la contre allée coté COURS BUGEAUD (pour le bal du 13 juillet)

du 12/07/2026 à 18h00 au 13/07/2026 à 19h00 (commémoration)

  • PLACE JOURDAN

  •  AVENUE GARIBALDI dans la portion comprise entre CARREFOUR TOURNY et COURS BUGEAUD

du 12/07/2026 à 18h00 au 14/07/2026 à 03h00

  • RUE D'ISLY entre la RUE DES FEUILLANTS et la PLACE JOURDAN

  • IMPASSE D'ISLY

  • RUE D’ISLY entre la RUE DES FEUILLANTS et le COURS BUGEAUD

  • RUE DES FEUILLANTS

  • RUE DE BRETTES

  • COURS JOURDAN

  • AVENUE DU GENERAL DE GAULLE

  • COURS BUGEAUD

  • COURS GAY LUSSAC

  • COURS VERGNIAUD

  • RUE DU GENERAL BEYRAND

  • RUE ARMAND BARBES entre LA RUE DE CHATEAUROUX et le COURS GAY LUSSAC

  • IMPASSE SAINT EXUPERY

  • RUE PETINIAUD DUBOS entre LA RUE DE CHATEAUROUX et le COURS GAY LUSSAC

  • AVENUE DU GENERAL DU BESSOL

  • PLACE MAISON DIEU

  • AVENUE DE LA LIBERATION entre L’AVENUE GARIBALDI et le COURS VERGNIAUD

  • RAMPE DES BENEDICTINS

  • BOULEVARD CARNOT du n°2 au n°6 sur une longueur de 60m (stationnement des bus)

  • RAMPE DES BENEDICTINS

  • BOULEVARD CARNOT du n°2 au n°6 sur une longueur de 60m (stationnement des bus)

A cette même occasion, la circulation des véhicules sera provisoirement interdite

le 13/07/2026 de 08h00 à 20h00 (montage de l’estrade)

  • PLACE JOURDAN de AVENUE GARIBALDI à COURS JOURDAN

  • PLACE JOURDAN du n°29 au n°24

Par conséquent, les transports en commun de la S.T.C.L. en provenance de AVENUE DES BENEDICTINS seront déviés par AVENUE DU GENERAL DE GAULLE, COURS BUGEAUD, COURS VERGNIAUD, AVENUE DE LA LIBERATION jusqu'à 20h00.

le 13/07/2026 de 20h00 à 22h00 (démontage de l’estrade)

  • PLACE JOURDAN entre et dans le sens COURS JOURDAN

  • AVENUE GARIBALDI sur les 2 voies de circulation les plus proches de la RUE D’ISLY (voie de bus incluse)

Par conséquent, la circulation des véhicules et des bus sera reportée sur la seule voie de circulation laissée libre PLACE JOURDAN dans le sens COURS JOURDAN - AVENUE GARIBALDI

du 13/07/2026 à 08h00 au 14/07/2026 à 03h00 (commémoration)

  • RUE D’ISLY dans la portion comprise entre la RUE DES FEUILLANTS et la PLACE JOURDAN

du 13/07/2026 à 14h00 au 14/07/2026 à 03h00 (commémoration)

  • RUE D’ISLY entre la RUE DES FEUILLANTS et le COURS BUGEAUD

  • IMPASSE D'ISLY

  • COURS JOURDAN

  • RUE DES FEUILLANTS

  • RUE DE BRETTES

  • PLACE JOURDAN entre et dans le sens AVENUE DES BENEDICTINS – BOULEVARD DE FLEURUS

  • AVENUE GARIBALDI entre CARREFOUR TOURNY et COURS BUGEAUD (réouverture dès que la déambulation sera terminée)

du 13/07/2026 à 20h00 au 14/07/2026 à 03h00 (bal populaire)

  • COURS BUGEAUD

  • COURS VERGNIAUD

  • AVENUE DE LA LIBERATION entre L’AVENUE GARIBALDI et le COURS VERGNIAUD

Les véhicules gênant la circulation publique seront immobilisés et mis en fourrière dans les conditions prévues aux articles R 325-12 et R 417-10 du Code de la Route.

La signalisation réglementaire, accompagnée d'une copie de l'arrêté, sera apposée, au minimum 24 heures à l’avance, par les soins de la Direction Ateliers Municipaux.
La signalisation et les matériels afférents à la circulation pourront être livrés et récupérés sur site en amont et en aval de l'évènement. Ils seront installés, durant ces périodes, à proximité de leurs emplacements de mise en service, la Direction des Ateliers Municipaux.

Le présent arrêté est susceptible d’un recours pour excès de pouvoir auprès du tribunal administratif de Limoges, 2, cours Bugeaud, 87000 Limoges, dans les deux mois à compter de sa notification à l’intéressé. Vous pouvez saisir le tribunal administratif de Limoges, par voie électronique en utilisant TELERECOURS Citoyen accessible sur le site www.telerecours.fr.

Retrouvez toutes les infos de ses festivités sur sortir.limoges.fr

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer