Jeunesse

Inscriptions au championnat d’éloquence numérique franco-libanais

Les championnat est annulé.

Publié le

Dans le cadre du Réseau des villes créatives UNESCO et dans le but de collaborer avec la ville de Beyrouth (ville créative UNESCO depuis 2019, catégorie littérature), la Ville de Limoges organise le 1er Championnat d’éloquence numérique franco-libanais du 6 au 10 septembre 2021. Organisé en partenariat avec Eloquentia Limoges, l’École supérieure des Affaires de Beyrouth (ESA) et soutenu par l’antenne locale de l’Ordre National du Mérite.

Ce championnat est ouvert à toutes personnes âgées de 18 à 30 ans résidant à Limoges, ou sur une des 19 communes* du territoire de la métropole ou Beyrouth.

Les participants ont jusqu’au 30 juin pour s’inscrire afin de participer et tenter de gagner 50 à 200 €.
 

Ce championnat d’éloquence numérique est une compétition où les orateurs débattront d’un sujet d’actualité (exemples : légalisation du canabis, interdiction des manifestations, mise en place d’une taxe sur les besoins primaires, interdiction de la cigarette...).
Le but est de convaincre les membres du jury de sa thèse à travers la maîtrise de l’éloquence lors des épreuves éliminatoires qui se dérouleront du 6 au 9 septembre, et la finale qui aura lieu le vendredi 10 septembre.

Les membres du jury évalueront la prestation selon les critères suivants :

  •  clarté et justesse de l’argumentation,
  • réfutation de l’argumentation adverse,
  • aisance orale,
  • charisme,
  • aptitude à convaincre le jury et à le séduire.

    Une formation préalable (facultative) sera proposée chaque samedi du mois d’août en présentiel et/ou distanciel par Eloquentia Limoges, partenaire de l’événement.

Persuade le jury que tu es l’orateur de l’année et participe au challenge !

*1 = Un championnat d’éloquence est une compétition où les orateurs débattent sur un sujet d’actualité. Le but est de convaincre les membres du jury, et le public lors de la finale, de sa thèse à travers la maitrise de l’éloquence.

*2 = Aureil, Boisseuil, Bonnac-la-Côte, Chaptelat, Condat-sur-Vienne, Couzeix, Eyjeaux, Feytiat, Isle, Le Palais-sur-Vienne, Le Vigen, Limoges, Panazol, Peyrilhac, Rilhac-Rancon, Saint-Gence, Saint-Just-le-Martel, Solignac, Verneuil-sur-Vienne, Veyrac

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer