Economie, emploi

Job dating à Beaublanc

Limoges Métropole et le Pôle emploi organisent le mardi 29 novembre prochain matin à Beaublanc un job dating multisecteurs avec un focus sur les métiers de la céramique.

Publié le

Le 2 juin dernier, Limoges Métropole  organisait son 1er job dating multi-secteurs à Feytiat avec la participation de 600 candidats ayant permis au moins une cinquantaine de recrutements.
90% des employeurs présents ont recruté grâce à cet événement.

Afin de poursuivre cette dynamique, un second job dating est organisé le 29 novembre de 9 h 30 à 13 h 30 à Beaublanc avec la participation de 60 employeurs et environ 200 offres d’emplois proposées (avec ou sans qualification).

+ d'infos sur les postes proposés

Une volonté politique forte pour dynamiser l'emploi

« Étant directement en lien avec bon nombre d’entreprises du territoire, j’ai souhaité en particulier accompagner la dynamique de l’emploi. Il faut savoir que, par exemple, les recrutements hors intérim ont progressé de 30% sur un an et  que le nombre de demandeurs d’emploi a atteint son niveau le plus bas depuis septembre 2013. Cette tendance se poursuit, il y a donc un véritable enjeu à faire se rencontrer les recruteurs et les talents, y compris les talents en devenir. J’ai donc proposé de développer un nouveau service aux entreprises au sein de Limoges Métropole. Cela se traduit par un partenariat avec Pôle emploi et de nombreux acteurs autour de l’organisation de job dating, tous les 4 mois, et ce sur les différentes communes de Limoges Métropole. Des offres d’emploi grand public seront ainsi accessibles aux habitants du territoire. »

Emile Roger Lombertie

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer