« Nous avons fait le choix d’ouvrir un établissement à Limoges afin de permettre aux cabinets dentaires de la région d’accueillir des étudiants en alternance », explique la direcrice, Julie Berger.
50 emplois en perspective
Entre formateurs, personnels administratifs et futurs assistants dentaires, pas moins d’une cinquantaine d’emplois devrait émerger grâce à l’ouverture de cette école.
« Notre perspective d’évolution serait de diversifier nos formations, avec une école d’assistants vétérinaires ou de secrétariat médical, précise-t-elle.
Le cursus, d’un an et demi, est exclusivement en alternance. Le recrutement est ouvert toute l’année, avec de nouvelles rentrées en novembre, février et juin.
La première rentrée a eu lieu le 25 septembre dernier. L’inscription se fait via le site internet de l’établissement : les candidats participent à une réunion d’information, puis passent un entretien de motivation ainsi qu’un test de positionnement portant sur le domaine dentaire et la culture générale.
L’ouverture d’un établissement comme celui-ci, représente également une opportunité pour la ville, poursuit-elle. Selon Carto-santé, site cartographiant la répartition des praticiens, Limoges et ses alentours sont encore en sous-effectif dans ce domaine ». De fait, en accueillant cette nouvelle école à Limoges, la tendance pourrait bien s’inverser, grâce aux assistants qui viendront soutenir l’activité des praticiens.
Informations et inscriptions sur www.esad-dentaire.com
