Cadre de vie, Événement

Noël à Limoges : Lancement des illuminations et décors

Suite à l’annulation de Noël dans sa dimension initiale, la Ville de Limoges a décidé de maintenir les illuminations et décors afin que l’esprit de Noël continue de rayonner dans la cité limougeaude.

Publié le

Le lancement des illuminations a eu lieu ce vendredi 27 novembre à 18h en présence d’Émile Roger Lombertie, maire de Limoges, de Sarah Gentil, adjointe au maire en charge de l’événementiel, de Jeanne Delaye-Michard et Naïl Ben Bouchta, représentants du conseil municipal des enfants de Limoges.

Des illuminations dans 79 lieux de la Ville jusqu’au 4 janvier

49 rues, 25 places et 5 bâtiments vont être mis en lumière pour illustrer Noël. Le public peut ainsi découvrir de nouveaux décors tout au long des rues et places du centre-ville (rues Jean-Jaurès, de la Courtine, des Arènes, Gondinet, Léonard-Limosin et Ferrerie ; places de la République, Jourdan, Denis-Dussoubs - en partie -, des Carmes, Carnot et de la Motte ; et à l’hôtel de ville).


La pose des décorations qui a commencé dès le mois d’octobre est un travail qui mobilise les agents municipaux avec l’installation de près de 600 motifs et de 7 km de guirlandes pour parer Limoges de ses plus beaux habits de lumière.


Soucieuse de limiter la consommation d’énergie de ses décors, la Ville de Limoges utilise uniquement de l’éclairage LED (diodes électroluminescentes) pour les illuminations de Noël, ce qui a permis de diviser par 7 la consommation électrique.

Jusqu’au 4 janvier 2021, la mise en lumière interviendra à la tombée de la nuit pour un éclairage prévu jusqu’à une heure du matin. L’ensemble des illuminations fonctionnera durant toute la nuit les 24 et 31 décembre.

Des vitrines animées, manège et décors de noël dans le centre-ville

Des décors de Noël prennent place rue Jean-Jaurès, place de la République et dans l’hyper-centre de Limoges. Les vitrines animées sont également de retour place de la Motte. Après le village des ours en peluche en 2019, les passants peuvent découvrir cette année quatre nouvelles vitrines animées sur le thème du Grand Nord : « l’igloo », « rencontre sur la banquise », « le voyage en traîneau » et « pêche sur la rivière gelée ». Décors, éclairages et automates (Esquimaux, rennes, phoques, huskys, ours polaires…) conçus par la société Gepto (Pommiers, Gard). Tout un univers à découvrir du 1er au 31 décembre !
 

Le reportage de 7ALimoges

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer