Economie, emploi

Relocalisation de deux services des Finances Publiques

Limoges accueillera deux services : la gestion de la paye des fonctionnaires et la gestion des retraites des fonctionnaires, soit une cinquantaine d’agents au minimum.

Publié le

Emile-Roger Lombertie, Maire de Limoges  participait le 30 septembre à Paris à une réunion regroupant les maires des 50 communes retenues (sur 480 communes candidates) dans le cadre du projet de déconcentration dans les territoires de plusieurs services de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) en présence de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et d’Olivier Dussopt , Ministre délégué chargé des comptes publics.

En effet, la Ville de Limoges s’était portée candidate en octobre 2019, dans le cadre de la réforme des services fiscaux, à un appel à projets mettant en avant les atouts de Limoges à accueillir des services déconcentrés de l’Etat, des agents et de leurs familles : qualité de vie, tissu éducatif, innovation et recherche, dynamisme économique et culturel…mais aussi l’expérience antérieure et probante de la relocalisation de l’ASP (ex-CNASEA).

Ces opérations se dérouleront à partir de 2021 sur deux à trois ans sur la base du volontariat et des nominations en sortie d’école. Les effectifs pourront monter en charge avec un renforcement du centre de gestion des retraites des fonctionnaires.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer