Travaux

Travaux de voirie entrée de ville des Casseaux

Dans le cadre du réaménagement de l’entrée de ville des Casseaux à Limoges associée à l’implantation prochaine du nouveau siège du Crédit Agricole Centre-Ouest, Limoges Métropole va procéder, à compter du 20 mars 2023 à la deuxième phase de travaux pour la création de deux nouvelles voies de desserte, permettant une meilleure fluidité du trafic routier dans ce secteur.

Publié le

L’opération d’une durée prévisionnelle globale de 12 mois nécessite plusieurs phases de travaux entre l’avenue des Casseaux, l’avenue Jean Gagnant, la rue Apollinaire et une bretelle d’entrée depuis la RN 520 ainsi qu’à la réfection de la rue Proudhon et l’impasse des Lèzes.

Le coût global de cette opération de création de voies nouvelles, coordonnée et financée par Limoges Métropole, est estimé à 1 300 000 €.

Les travaux pour la création de la bretelle depuis la RN 520 et de la voie en prolongement jusqu’à l’avenue de Casseaux débuteront le lundi 20 mars 2023, pour une durée prévisionnelle d’un mois et demi.

Incidences sur la circulation et le stationnement

Les deux voies (RN 520 et avenue de Casseaux) seront neutralisées le 11 avril 2023 pour la mise en place de la signalisation. Du 11 avril au 12 mai 2023, la voie lente sur la RN 520 sera neutralisée et une fermeture complète de la RN 520 sur une nuit pour la dépose du portique de signalisation sera à prévoir.

La circulation et le stationnement seront perturbés mais les accès aux riverains seront maintenus.

 

Le coût global de cette opération de création de voies nouvelles, coordonnée et financée par Limoges Métropole, est estimé à 1 300 000 €.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer