Cadre de vie

Vidange du lac d’Uzurat

Dans le cadre de la poursuite de la valorisation du lac d’Uzurat, la Ville de Limoges va procéder à une nouvelle vidange du lac nécessaire pour effectuer un curage des sédiments, jamais réalisé à ce jour.

Publié le

Cette opération va permettre de favoriser la biodiversité et de lutter notamment contre la Jussie, une plante exotique envahissante. Le plan d’eau retrouvera également plus de profondeur ce qui sera utile, notamment pour les activités halieutiques.

Les poissons seront récupérés par un pisciculteur agréé, avec le soutien technique et humain de la Fédération de la Haute-Vienne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique et les Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique présentes sur Limoges.
Les poissons seront transférés dans la Vienne.

Les travaux de curage se dérouleront dès que les conditions le permettront (août/septembre 2021). Les sédiments seront transportés sur un autre site en vue d’être réemployés comme substrat dans les espaces verts de la ville de Limoges. Un accès de chantier sera nécessaire pour exporter les sédiments par l’avenue de Brachaud. L’accès au public sera donc limité et sécurisé.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer