Agrandir l'image

Du -

Quartier des Portes Ferrées

Animation

Opération « Espace dans ma ville »

Pour la cinquième année consécutive, la Ville de Limoges participe à l’opération « Espace dans ma ville » du 19 au 23 juillet prochains dans le quartier prioritaire des Portes-Ferrées. À cette occasion, les jeunes âgés de 8 à 14 ans pourront profiter de plusieurs animations autour de la découverte de l’espace. Vendredi 23 juillet de 19h à 22h à l’école Victor-Hugo, les familles pourront venir découvrir des animations.

Public : Tout public, Enfants / jeunes

Ajouter au calendrier

Opération nationale coordonnée par le Centre national d’études spatiales en lien avec l’association Planète sciences, « Espace dans ma ville » a pour objectif de permettre la sensibilisation des jeunes à la culture spatiale et scientifique au travers d’activités ludiques et pédagogiques au sein de quartiers prioritaires.


Du lundi 19 juillet au vendredi 23 juillet, des activités en libre accès auront lieu les après-midis de 16h à 19h dans le parc des Portes Ferrées, avec  l’intervention de l’ADAES (Association pour la découverte de l’atmosphère et de l’espace) et Les Petits Débrouillards : fusées à eau, « construis ton satellite »...


Par l’intermédiaire des accueils de loisirs, les jeunes limougeauds des quartiers prioritaires âgés de 8 à 14
ans auront également la possibilité, de prendre part à plusieurs animations.


Les familles auront la possibilité de venir découvrir certaines activités (planétarium géant, drones explorer...) vendredi 23 juillet de 19h à 22h à l’école Victor-Hugo (19 rue Domnolet Lafarge). Le port du masque sera obligatoire.

Renseignements au 05 55 45 97 20

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer