Agrandir l'image

Du

Rêve d'automne

Un programme au cœur du romantisme avec Robert Schumann et Johannes Brahms servi par l'Orchestre et une talentueuse artiste, Vanessa Wagner au piano.

Horaires

Horaires : De 20h00

Public : Tout public

À la lisière de l’onirisme et de la réalité, le Concerto pour piano de Robert Schumann dépeint toutes les complexités de l’homme romantique. Vanité du monde, recherche de vérité, l’orchestre et le piano explorent les profondeurs de l’esprit, sans jamais s’égarer du chemin mélodieux d’une intense expression. En 1846, Clara, épouse de Robert Schumann, elle-même compositrice et pianiste, crée le Concerto qui devient dès lors un monument du répertoire.

Elle se lie d’une amitié très intime avec Johannes Brahms, figure de la musique pure. Il composera en 1885 sa quatrième et dernière symphonie définie par la critique de « Symphonie d’automne ». Synonyme de tumulte et de contraste, elle mène le romantisme tant à son apogée qu’à son déclin à l’instar de la nature qui adopte en cette même saison une palette de couleurs immensément riche et se prépare au sommeil hivernal.

 

Jeudi 14 octobre 2021 à 20h
Direction : Robert Tuohy
Piano : Vanessa Wagner
Orchestre de l’Opéra de Limoges

Robert Schumann Concerto pour piano en la mineur op. 54
Johannes Brahms Symphonie n°4 en mi mineur op. 98

Réservation en ligne sur operalimoges.fr ou au kiosque Billetterie au 05 55 45 95 95

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer