Agrandir l'image

Du -

Semaine des droits de l'enfant

À l’occasion de la commémoration de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) du 20 novembre 1989, la Ville de Limoges, Ville amie des enfants propose pour la quatrième année consécutive, une semaine des droits de l’enfant en partenariat avec le comité UNICEF Limousin. L’occasion pour la Ville de rappeler son attachement à la défense et à la promotion des droits de l’enfant sur son territoire. Dans la continuité de cet engagement, la Ville reconduit son partenariat avec l’UNICEF pour le mandat municipal 2020‑2026.

Horaires

Horaires : De 00h00 à 00h00

Public : Tout public

Ainsi, du 18 au 26 novembre, la façade de l’hôtel de Ville sera illuminée aux couleurs de l’UNICEF (en bleu), des extraits de la CIDE seront diffusés sur les panneaux numériques d’information municipaux et des interviews réalisées par les élus du Conseil municipal des enfants seront diffusées sur France Bleu en partenariat avec la radio. Mais aussi, au programme de cette semaine :

jeudi 18 novembre :
Journée nationale « Non au harcèlement » contre le harcèlement scolaire avec sensibilisation des les écoles, collèges et lycées de Limoges.

mardi 23 novembre à 14h
Plantation d’un arbre des droits de l’enfant au parc des étoiles du Val de L’Aurence.

mercredi 24 novembre
Actions de sensibilisation sur les droits de l’enfant dans les accueils de loisirs de la Ville avec des interventions du Comité UNICEF Limousin et de l’association AVO droit les jeunes. Animations et activités préparées par les équipes.

vendredi 3 décembre
Cérémonie de renouvellement du partenariat entre l’UNICEF et la Ville jusqu’en 2026, avec la signature de la charte des villes amies des enfants, d’une convention et d’une feuille de route annuelle.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer