Cadre de vie

Diagnostic archéologique secteur Montmailler

La durée prévisionnelle de cette opération qui débutera le 15 avril s’établira à six semaines, comprenant une interruption de deux semaines.

Publié le

La Communauté urbaine Limoges Métropole et la Ville de Limoges vont réaliser, durant les prochains mois des travaux de réaménagement de la rue Montmailler. Cette opération a pour finalités la redynamisation de cette rue commerçante de la ville-centre et l’amélioration du cadre de vie.


Préalablement aux travaux de voirie, ce secteur de la ville, présentant un fort intérêt historique doit l’objet d’un diagnostic archéologique, ainsi que le prévoit la législation. L’institut National de Recherches Archéologique Préventive interviendra pour cette opération sous le contrôle de la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

 

Circulation/Stationnement

Le chantier se déroulera en quatre phases. Cette opération, se déroulera avec fermeture à la circulation générale des zones impactées par les travaux, des déviations seront mises en place au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

  • Phase N°1 : du 15 au 19 avril : Intervention rue des Anglais.
  •  Phase N°2 : du 23 au 26 avril : Section de la rue Montmailler comprise entre la Place Denis Dussoubs et la rue des Anglais avec une inversion du sens de circulation de la rue des Anglais.

Interruption du chantier pendant deux semaines.

  •  Phase N° 3 : du 13 au 17 mai : Section de la rue Montmailler comprise entre la rue des Anglais et la rue du Commandant Tulasne.
  • Phase N° 4 : du 20 au 24 mai : section de la rue Montmailler comprise entre la rue du Commandant Tulasne et la rue Bernard Palissy.

Les accès piétons aux propriétés riveraines seront maintenus pendant toute la durée du chantier, les accès véhicules des riverains seront dans la mesure du possible maintenus ou rétablis en soirée.


L’opération, dont le coût estimatif et prévisionnel à ce stade de l’opération, s’établit à 750 000 euros TTC, sera cofinancée par la Communauté urbaine Limoges Métropole et la Ville de Limoges.