Cadre de vie

Évolution de l’aquarium de Limoges : votre avis nous intéresse

Afin de recueillir l’avis et les attentes du public quant à l’évolution de l’aquarium, la Ville de Limoges et l’association Aquarium du Limousin proposent, du 1er juillet au 10 septembre, un questionnaire en ligne sur limoges.fr

Publié le

Depuis son origine, l’Aquarium de Limoges poursuit son engagement envers sa première mission de
sensibilisation, de respect et de compréhension de la faune aquatique. Seul aquarium-refuge du centre de la France, l’aquarium assure aujourd’hui encore, et plus que jamais, ses fonctions de refuge animalier. En 1993 et afin de satisfaire les besoins des animaux sous sa protection, le refuge s’est transformé en aquarium public L’aquarium accueille près de 45 000 visiteurs par an, et plus d’1 million de personnes l’ont visité depuis son ouverture, témoignant du succès de l’équipement devenu le premier site touristique de la ville en
termes de fréquentation.
Toutefois des contraintes d’espace limitent ses capacités d’accueil et le développement de son offre. Son agrandissement est questionné, y compris dans le sens d’un déménagement vers un site plus adapté et moins contraint.


La Ville de Limoges, dans son soutien aux acteurs locaux, souhaite évaluer et connaître les conditions  d’évolution de l’actuel aquarium intégrant un enrichissement de ses fonctions.
Dans une démarche de transparence, et questionnant encore les qualités d’un futur projet, la Ville de Limoges et l’Association Aquarium du Limousin souhaitent faire appel par consultation auprès des potentiels visiteurs afin de recueillir leur avis et leurs attentes. Pour y répondre, rendez-vous ici.

Les résultats (anonymes) serviront l’ensemble du projet et ses orientations.

 

Le reportage de 7ALimoges