Cadre de vie

Modalités d’accès aux abords de la place de la république

Les travaux de réaménagement de la place de la République sont l’occasion pour la Ville de Limoges de revoir les modalités d’accès des véhicules dans le périmètre piéton aux abords de la place : il s’agit de proposer des créneaux horaires adaptés et suffisamment souples pour répondre aux besoins de l’ensemble des usagers intéressés (résidents, commerçants, livraisons) et de mieux contrôler les accès en installant des bornes automatiques sur les principaux points d’entrée et de sortie.

Publié le

La distribution des badges (réservés aux riverains et propriétaires de garages) a débuté le 22 juin et se poursuit. Les badges sont délivrés aux propriétaires des logements et/ou de garages, à l’hôtel de ville, à l’accueil de la direction du domaine public.

Informations et renseignements : Direction du domaine public, 05 55 45 63 17

 

La mise en service des bornes rue Fitz-James et rue de la Terrasse est prévue le 13 juillet 2020

UN SENS UNIQUE DE CIRCULATION POUR ACCÉDER À LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

    1 SEUL POINT D’ENTRÉE POUR LES VÉHICULES > par la rue Fitz-James
    1 SEUL POINT DE SORTIE POUR LES VÉHICULES > par la rue de la Terrasse

ACCÈS À LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE POUR LES VÉHICULES :

Aucun accès véhicule à la place par la rue Jean-Jaurès : les véhicules circulant rue Jean-Jaurès devront emprunter la rue Fitz-James pour accéder à la rue de la Terrasse.

ACCÈS AU PARKING RÉPUBLIQUE

L’accès des véhicules au parking République se fait désormais via une seule entrée boulevard Carnot (deux accès distincts permettent d’entrer et de sortir du parking).

L’accès piéton au parking République se fait par l’impasse Saint-Nicolas à côté des Galeries Lafayette, par Monoprix via l’ascenseur, par le boulevard Carnot et par la place de la République.

 

Consultez  le dépliant explicatif qui a été distribué aux riverains et propriétaires de garage.