Emplacement des anciennes tours en étoile

Du

Maison de quartier (Angle rues Jean Le Bail et Jules Ladoumègue)

Cadre de vie

Aménagement du site des anciennes tours en étoile

La Ville de Limoges organise, jeudi 14 mars à 18h30 à la maison de quartier, une réunion publique sur le projet d’aménagement du site des anciennes tours en étoile du Val de
l’Aurence.

Public : Tout public

Ajouter au calendrier

Une étude urbaine, toujours en cours sur le quartier, a déjà permis de mettre en avant plusieurs axes de revalorisation du Val de l’Aurence, avec notamment la volonté de créer une offre de loisirs diversifiée, des lieux de convivialité et de rencontre sécurisés pour favoriser les liens intergénérationnels, au travers d’un parc urbain en cœur de quartier.


L’aménagement du site des anciennes tours en étoile (démolies en 2017) répond à cette logique. Les études préliminaires qui se sont terminées fin 2018 tracent les grandes lignes du réaménagement qui s’y profile. Parmi les idées avancées : un jardin partagé, un verger, des espaces de verdure, des terrasses de pique-nique, mais aussi des aires de jeux ou encore des terrains de sport en synthétique.


Depuis 2018, les équipes ont commencé à élaborer des projets pour repenser ce site. Aujourd’hui, les appels d’offre pour les travaux sont en cours. Ils devraient débuter d’ici l’été pour une enveloppe de 1,2 million d‘euros.

 


Jeudi 14 mars à 18h30
Maison de quartier (à l’angle des rues J.-Le-Bail et Ladoumègue).
Entrée libre