Sport

Célia Barrot

Célia Barrot a plongé pour la première fois dans les bassins de Beaublanc à l’âge de 5 ans. Le bassin extérieur porte désormais son nom.

Publié le

Depuis 1997, elle ne les a pas quittés et est toujours restée licenciée à l’ASPTT. Après de multiples performances et podiums nationaux sur des distances conventionnelles, 8 en tout : 400 m, 800 m et 1 500 m en bassin, elle débute la nage en eau libre en 2008.

Championne de France en 2013 sur 25 kilomètres, elle reste la première nageuse française à avoir décroché une médaille aux championnats du monde 25 kilomètres (3e à Roberval au Canada en 2010 en 5 h 57 minutes).

En équipe

Nageuse au palmarès en or, elle sait que la force de son mental, les heures d’entraînement où son coach la pousse à la performance et sa volonté sont des atouts pour gagner. Aujourd’hui, elle occupe le poste de capitaine de l’équipe de waterpolo de l’ASPTT Limoges - équipe qui a déjà pris place sur plusieurs podiums N1 en 2017 et 2022.

Pour Célia, tout semble être une question de déclic.

Alors lorsqu’elle réussit à décrocher un premier record en 2004, à 14 ans, elle réalise que le sport de haut niveau est à sa portée. Ensuite tout s’enchaîne à vitesse grand V, jusqu’à ce jour où elle apprend que la Ville a décidé de donner son nom au bassin d’été de Beaublanc.

Une reconnaissance dont elle est forcément fi ère, mais qu’elle reconnait mériter, pour avoir fait briller Limoges et son club à travers le monde.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer