Economie, emploi

Innovation : la Ville de Limoges teste une nouvelle version du service FACIL’iti

La Ville de Limoges vient d’achever un projet-pilote mené durant trois mois en collaboration avec FACIL’iti, une start-up implantée sur le site d’Ester Technopole. L’entreprise propose un service destiné à faciliter la navigation sur les sites web aux personnes en situation de handicap ou en recherche de confort, pour permettre une meilleure autonomie sur internet.

Publié le

Désireuse de rendre son site internet accessible à tous, la Ville de Limoges a souhaité installer et tester la nouvelle version de ce service sur son site limoges.fr. Avec cette solution digitale, l'affichage de ces sites s'adaptent aux handicaps visuels, cognitifs et moteurs.

Pour la nouvelle version de son outil, la start-up Limougeaude a réalisé un travail centré sur l’expérience utilisateur. « Notre objectif était de rendre FACIL’iti encore plus simple à utiliser pour les internautes, explique Frédéric Sudraud, président de l’entreprise. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur des tests réalisés avec plusieurs organismes externes et sur les recommandations d’un cabinet spécialisé. »

La nouvelle version de FACIL’iti propose désormais une fenêtre qui s’ouvre directement sur le site de la Ville de Limoges. L’internaute choisit son filtre et peut visualiser en direct les modifications : « C’était une demande forte, à la fois de nos clients et des internautes qui ont réalisé les tests. Nous les avons écoutés pour que l’expérience utilisateur soit la plus agréable possible »

 

Le reportage de 7ALimoges

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer