Cadre de vie, Vie citoyenne

SÉCURISATION DU QUARTIER DE BEAUBREUIL

Une opération de maintien de l’ordre avec le déploiement d’une unité de la CRS 8 à Limoges

Publié le

Des policiers ont été la cible d’actes malveillants au cours de deux interventions survenues à Beaubreuil dans la journée du lundi 17 avril 2023. Le soir-même, des équipages ont été pris à partie par une cinquantaine d’individus suite à un déclenchement d’alarmes à l’école Jean Montalat. Les effectifs présents sur place ont à nouveau subi des tirs de projectiles. Trois policiers ont été blessés au cours de ces incidents.


Deux agents d’astreinte de la ville de Limoges ont également été pris à partie par des jeunes casseurs munis d’armes par destination de type barres de fer et mortiers. Ces derniers ont mis le feu au véhicule.


À la demande du maire, face à cette situation et afin de sécuriser le quartier, en soutien à la
mobilisation de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), Fabienne BALUSSOU,
préfète de la Haute-Vienne, a obtenu dès hier soir, sur place et en urgence, le déploiement d’une
soixantaine de fonctionnaires de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) 8.


Toujours en accord avec le maire, une opération de contrôle d’envergure a été engagée dans l’objectif de rétablir la sécurité et la tranquillité publiques auxquelles ont droit tous nos concitoyens.


La préfète et le maire saluent le professionnalisme et le dévouement des policiers et condamnent avec la plus grande fermeté ces violences urbaines inacceptables. Les attaques portées aux forces de l’ordre sont autant d’attaques portées à la République et aux habitants du quartier de Beaubreuil.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer