Solidarité, santé

Une cinquantaine de personnes ukrainiennes accueillies à Limoges

Une cinquantaine de personnes ont été accueillies le 16 mars à Limoges. L’ancien EHPAD Marcel Faure a été mis à disposition et équipé par la Ville de Limoges avec le soutien financier de l’État. 75 places d’hébergement y sont aménagées pour accueillir des familles.

Publié le

Cet hébergement servira de sas d’accueil et permettra de prendre en charge ces personnes tant sur le plan administratif, que social ou sanitaire. Elles bénéficieront d’un accueil personnalisé par les services de l’État pour permettre d’évaluer précisément les besoins et pour trouver une solution d’hébergement qui leur corresponde dans la durée.

La Croix Rouge a été mobilisée pour réaliser ce premier accueil et une association va être mandatée pour assurer un suivi sur le plus long terme.

La préfète de la Haute-Vienne, Fabienne BALUSSOU, remercie la ville de Limoges et les bénévoles : « Grâce à leur mobilisation, cet ancien EHPAD voué a la destruction a pu être réhabilité en un temps record pour permettre d’accueillir dignement ces personnes ».

La mobilisation de tous, élus, associations et population, se poursuit avec la coordination des services de l’État.

En savoir plus
 

Le reportage de 7ALimoges

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer