Cadre de vie, Vie citoyenne

Violences urbaines : destruction totale de l’antenne-mairie de Beaubreuil

Émile Roger LOMBERTIE, maire de Limoges, a appris avec consternation la destruction totale de l’antenne-mairie de Beaubreuil la nuit dernière, dans le cadre des scènes de violences commises par une cinquantaine de casseurs, armés de cocktails molotov, qui voulaient en découdre avec la police.

Publié le

Cet acte inqualifiable prive tous les habitants du quartier, et plus particulièrement les plus fragiles, d’un lieu essentiel d’accompagnement et de services.

Le maire s’est rendu sur place ce matin pour rencontrer les personnels de l’antenne-mairie et les habitants, tous très choqués par la situation.

Il a été convenu pour assurer la continuité des services à la population, d’installer les personnels de l’antenne-mairie au sein des locaux du pôle jeunesse Sanfourche (32 allée Marcel-Proust, 87280 Limoges).

Émile Roger LOMBERTIE condamne avec la plus grande fermeté toute forme de violence et se joint aux propos de Fabienne Balussou, Préfète de la Haute-Vienne, pour appeler au calme et à la raison tous ceux qui usent de la destruction des biens communs comme exutoire ou provocation. Il renouvelle son soutien aux forces de l’ordre et aux habitants dont il mesure la lassitude et l’écoeurement profond.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
Button envoyer