Parcours

Christophe Curier

Les Galeries Lafayette font partie du paysage de Limoges depuis 1890. Le magasin, véritable poumon économique du centre-ville, donne la tendance des modes de consommation et des achats des limougeauds. Christophe Curier, son nouveau directeur, peut compter sur son équipe pour y apporter une nouvelle dynamique.

Publié le

L’arrivée de Christophe Curier à Limoges aura été marqué par le confinement. Fraîchement débarqué en mars, il repart aussitôt pour cause de crise sanitaire au Pays Basque dont il est originaire. Il avoue n’être jamais venu à Limoges avant de prendre les rênes des Galeries Lafayette mais avec 28 années d’expérience à son actif au sein du groupe, il veut profiter de son expérience pour faire évoluer le magasin.

Un parcours sans faute

Diplômé d’une école de commerce parisienne, Christophe Curier intègre au milieu des années 80 une grande enseigne anglaise au sein de laquelle il fera ses classes durant quelques années dans différents postes - chef de département, sous directeur - et à l’étranger, Irlande, Belgique, Grande Bretagne, ... « car j’aimais les langues et je voulais voyager ».

De retour dans l’hexagone muni d’une solide expérience, le vent de la liberté souffle à ses oreilles. Il postule aux Galeries Lafayette et part à Bordeaux où il démarre stagiaire de direction.

Il enchaînera par la suite les postes de directeur et les déménagements (14) à Épernay, Saintes, Biarritz, Bayonne, Dijon et Pau,.. où le magasin brûle il y a trois ans, avant de poser ses valises à Limoges au printemps.

Un vent de modernité

« Il faut se projeter dans l’instant présent et faire évoluer nos zones de vente afin qu’elles soient plus attractives. C’est un magasin ancien, nous devons travailler le merchandising visuel. C’est en jouant sur les éclairages et les couleurs que l’on captera l’oeil des clients. On a également entrepris de rénover les vitrines et redonné un coup de jeunes aux extérieurs. »

Christophe Curier, passionné de rugby, a un sens du collectif très poussé.

Pour moi on ne réussit jamais seul et nous, aux Galeries Lafayette, sommes limités sans la Ville et les commerçants alentours. Nous formons une équipe et avons besoin les uns des autres. C’est une émulation collective. La ville est en pleine mutation, il faut prendre le train en marche », conclut-il. »

Quelques chiffres

  • Le bâtiment date de 1890.
    Il est reconstruit suite à un incendie fin 1963
  • Surface de 11 000 m2 dont 6 700 m2 de vente
  • 115 personnes y travaillent (Galeries Lafayette et démonstrations)
  • Quelques marques présentes : Maje, Bash, Zadig et Voltaire, Claudie Pierlot, Sandro, Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Lancel, Chanel, Aubade, ...
  • Services proposés : click and collect, e.résa, portail vendeur, relais colis.
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